Poudre de Moringa

Dans son pays d’origine, on le surnomme l’arbre du miracle : un arbre tout en finesse, aux courbes gracieuses, paré d’un délicat feuillage vert tendre,  mais une véritable force de la nature.

La magie du Moringa oleifera, une plante originaire de l’Inde qui pousse dans la plupart des pays tropicaux, se concentre surtout dans ses feuilles, que l’on peut consommer crues ou séchées.

Ses feuilles délicates, dont le goût poivré ressemble étrangement à la roquette, contiendraient deux fois plus de protéines et de calcium que le lait, autant de potassium que la banane, autant de vitamine A que la carotte, autant de fer que la viande de bœuf ou les lentilles et deux fois plus de vitamine C qu’une orange.

Comme la plante peut survivre dans des zones très arides, on l’utilise de plus en plus pour lutter contre les problèmes de santé liés à la malnutrition dans les pays du Sud.

Pour profiter des bienfaits nutritionnels de votre moringa personnel, il suffit d'ajouter cette poudre à vos salades ou être ajoutée à vos smoothies le matin, ou consommée comme du thé avec du lait d’amande chauffé.

Le goût du moringa n’est pas apprécié de tous, mais les bienfaits qu’il procure en valent la peine. Je peux vous confirmer que dans mon cas, la plante a tenu ses promesses. L’augmentation de mon énergie et l’amélioration de ma concentration ont été flagrantes. À vous de faire vos propres expériences.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright © senequitable senequitable - Tous droits réservés.